Vous devez réaliser une isolation phonique de votre logement.
Qu’il soit aérien, d’impact ou de résonnance, le bruit est une des plus grandes nuisances dans nos bâtiments. Bruits émanant de voix du même logement, du voisinage, d’activités extérieures, d’équipements bruyants, de la structure du bâtiment …. tout peut vite devenir inconfortable dans notre quotidien.
L’isolation phonique est aussi importante que la thermique, mais est malheureusement souvent négligée ou oubliée. Une solution simple à la construction, peut vite devenir un casse-tête en rénovation.
Nous avons un ensemble de produits SNIC® pour répondre à vos besoins d’isolation spécifiques.
Le panneau standard expansé pur a bien sûr l’avantage de pouvoir traiter tant le thermique que le phonique. Il suffit dans la majorité des cas. Vous pouvez aussi traiter la résonance d’une salle au plafond haut en alternant des panneaux de différente épaisseur (30 et 40 mm par exemple) pour casser le son.
La gamme Phonicork® comprend des panneaux plus techniques et optimisés en épaisseurs pour éviter des pertes importantes de surface habitable :
- Le Vague en 40 mm d’épaisseur
- Le Rond en 50 mm d’épaisseur
Ils permettent le traitement des bruits aériens et de la résonnance tout en faisant une décoration singulière dans votre pièce
Tous ces panneaux permettent des corrections acoustiques dans les salles de spectacles, de conférences, lieux de culte, etc…
Le liège résilient pourra être utilisé en amortisseur pour améliorer les bruits d’impacts sous un plancher bois par exemple. Les bandes résilientes serviront par exemple de joints de dilatations sur la périphérie d’une dalle, au pourtour d’une cloison, entre solives/lambourdes/plancher pour désolidariser les éléments.