Vous devez isoler thermiquement vos murs intérieurs.
Savez-vous que 25% des pertes de chaleur se font par les murs ? Il est donc important pour votre portefeuille et pour la planète de procéder à une isolation optimisée.
Cette isolation est importante lorsque le ravalement extérieur est en bon état. Une ITI (Isolation thermique intérieure) évite la modification des murs extérieurs, à un coût peu élevé mais entrainant des réductions de surfaces des pièces, des gênes d’occupation pendant les travaux et des contraintes techniques à solutionner (épaisseur de l’isolant par rapport aux fenêtres existantes, aux prises, interrupteurs, tuyaux et conduits). Par contre elle n’est pas toujours optimisée pour gérer les ponts thermiques (niveau dalle ou plafond).
Les panneaux de liège expansé pur SNIC® sont facilement mis en œuvre par collage ou fixation mécanique suivant les cas, et permettent d’obtenir rapidement un confort dans votre pièce tant en hiver qu’en été, mais également des économies d’énergies.
C’est un produit 100% naturel sans ajouts extérieurs, et 100% recyclable.
Ces panneaux peuvent être enduits directement à la chaux ou au plâtre, sans nécessiter d’un doublage avec rail et placo. Vous pouvez ainsi en rénovation avoir un gain de place non négligeable.
Un autre avantage important est que le liège permet par sa densité et ses qualités naturelles de traiter en même temps l’acoustique en filtrant les nuisances sonores extérieures.
Les granulés de liège expansé pur SNIC® peuvent aussi être déversés pour isoler entre mur et briquette par exemple, et ainsi éviter la perte d’espace intérieur.
Enfin nos produits peuvent bien entendu être utilisés pour le traitement tant thermique que phonique des cloisons intérieures.
Les plaques ou rouleaux résilients apporteront un amortissement ou correction (pas une isolation en tant que telle) thermique ou phonique. Sur une faible épaisseur, ils permettent de couper l’aspect froid d’un mur (effusivité).
Attention : dans le cas d’humidité, même si le liège est de notoriété imputrescible, il ne résoudra pas le problème qui pourra se déplacer ailleurs. Un traitement de la cause devra être effectué avant la pose de l’isolant.